Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Le Secret Service frappé de plein fouet par le coronavirus
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 22:57

WASHINGTON, 13 novembre (Reuters) - Des dizaines d'agents du Secret Service, chargé de la sécurité du président des Etats-Unis, sont actuellement sur la touche en raison de l'épidémie de coronavirus, rapportent vendredi le Washington Post et le New York Times.

Selon le Post, ce sont près de 10% des effectifs de l'équipe de sécurité rapprochée de Donald Trump qui ont dû cesser le travail, soit parce qu'ils ont été testés positifs au coronavirus, soit parce qu'ils ont été placés à l'isolement en tant que cas contacts.

D'après le New York Times, au moins 30 agents en uniforme ont été testés positifs et environ 60 autres ont été priés de se mettre en quarantaine.

Le Washington Post laisse entendre que ce nombre important de cas positifs pourrait être lié au moins en partie à la série de meetings que Donald Trump, lui-même hospitalisé pour le COVID-19 début octobre, a enchaînés juste avant l'élection du 3 novembre.

De nombreux cas de coronavirus ont été détectés à la Maison blanche, alors que le président a souvent moqué ou défié les consignes de distanciation édictées par les scientifiques face à l'épidémie.

(Mark Hosenball and Doina Chiacu; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député LR d'Eure-et-Loir, Olivier Marleix, à Paris le 22 septembre 2022 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:20 

    La rumeur de son décès bruissait déjà sur les groupes Whatsapp du microcosme politique parisien, quand les portables des journalistes et agents de l'Assemblée nationale se sont mis à vibrer de concert dans la salle des Quatre-Colonnes. "C'est Olivier Marleix... ... Lire la suite

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...